Comment se servir de Web Plesk

1
761

Comment se servir de Web Plesk ?

Qu’est-ce que Web Plesk?

Plesk est une interface de gestion de serveur, éditée par Parallels, Inc. Elle permet la facilité de gestion d’un hébergement web et a la capacité de faire en sorte qu’un utilisateur non expérimenté puisse gérer son serveur sans aucun problème.


Avant de commencer, il vous faudra impérativement un hébergement Web contenant Web Plesk. Par la suite, lorsque vous posséderez celui-ci, il faudra vous rendre dans l’espace de connexion appropriée pour accéder au Web Plesk. Si vous êtes hébergé chez Ping-Hosting, veuillez cliquer Ici.

Une fois sur cette page, il faudra vous connecter pour accéder à votre espace client Web-Plesk. Vos informations de connexion vous ont été transmis lors de votre souscription à votre hébergement Web.

________________________________________________________________________

Une fois vous être connecté, vous êtes dirigé vers cette page, elle vous servira à gérer votre hébergement web dans toute son intégralité, de plus, vous pourrez aussi contrôler vos noms de domaines en quelques cliques.

Les fonctionnalités d’utilisation du Web Plesk sont nombreuses, c’est pour cela que nous allons aborder quelques-unes de ces fonctionnalités, le reste sera très facile à découvrir. Donc nous allons voir comment créer un sous-domaine et y ajouter un certificat SSL sur celui-ci.

________________________________________________________________________

Tout d’abord, une fois dans l’accueil du Web Plesk, il vous faudra cliqué sur le bouton « Ajouter un sous-domaine »

Une fois avoir cliqué sur le bouton, vous êtes redirigé vers une page qui vous demandera certaines informations sur le nom de domaine que vous souhaitez créer, grâce à ces informations vous pourrez donc facilement gérer le sous-domaine.

Le champ « nom du sous-domaine » vous permettra de saisir le lien du sous-domaine, pour l’exemple je choisis donc test.exemple.com.

Ensuite on vous demande la « racine du document », celle-ci vous permettra de savoir où se placera le dossier de gestion du sous-domaine dans le serveur FTP. Donc si vous voulez que le sous-domaine se gère sur le dossier test dans httpsdocs il vous faudra mettre « httpsdocs/test », vous cliquez ensuite sur OK, la création peut prendre un certain temps.

Une fois le sous-domaine créé, une nouvelle « catégorie » apparaît, celle-ci sera consacrée uniquement pour la gestion du sous-domaine. Nous allons donc ajouter un certificat SSL au sous-domaine. Il vous suffit de cliquer sur « Let’s Encrypt »

________________________________________________________________________

Vous allez donc ajouter un certificat SSL au sous-domaine test.exemple.com, il vous faut donc insérer votre adresse-mail, par défaut, elle est déjà complétée. Ensuite, l’option « Inclure www.test.emple.com en tant que nom de domaine alternatif » vous est proposé, il faut la  décocher si ce n’est pas fait par défaut, il n’est utilisable qu’en domaine et non en sous-domaine. Vous pouvez désormais cliquer sur installer. Vous pourrez donc accéder à votre sous-domaine en insérant https://test.exemple.com et le certificat sera donc valide.

L’article touche à sa fin, merci de l’avoir lu dans l’intégralité.

Ping-Hosting – Hébergement Web

Lors de votre premier achat vous pouvez bénéficier d’une réduction de -50% sur tous nos services en entrant le code « 75R5BKZSIJ » lors de votre commande.

Partagez notre article , commentez le pour y introduire des suggestions.

Cordialement, Ping-Hosting

Publicités

1 COMMENT

Laisser un commentaire