Comment héberger son site web

0
1083

Comment héberger son site Web ?

hébergement web

Tout d’abord, avant de commencer il vous faudra un hébergement Web. Une fois sur le site, 4 choix vous seront proposés, ne vous inquiétez pas, des descriptions ont été mises à votre disposition pour vous aider à choisir quel hébergement web choisir pour que celui-ci soit adapté pour vos projets.

Donc, comme vous pouvez le constater, chaque hébergement ne vous propose pas le même espace de stockage, à vous de choisir lequel sera le mieux adapté pour ce que vous comptez faire avec. Pour continuer le tutoriel, je vais donc choisir l’hébergement Web – Pro [SSL Inclus], nous allons donc cliquer sur le bouton « Commander ».

Après avoir cliqué sur le bouton, vous êtes redirigé vers cette page vous demandant d’enregistrer ou de transférer le nom de domaine qui sera associé à votre hébergement web. Vous pouvez aussi utiliser votre nom de domaine existant en mettant à jour vos serveurs de noms (DNS). Pour poursuivre le tutoriel, je vais donc choisir l’option qui est « Enregistrer un nom de domaine » puis cliquer sur « Vérifier » pour voir si le nom de domaine choisi est libre d’utilisation. Si celui-ci est libre nous allons passer à l’étape suivante en cliquant sur « Continuer ».

On vous redirige par la suite sur une nouvelle page, qui détail votre commande, et qui calcule le montant de votre article.

L’étape la plus importante est de choisir le cycle de facturation de votre article, vous avez le choix entre « Mensuel/Trimestriel/Semi-annuel/Annuel ».

Ensuite, il vous faudra choisir les configurations de votre hébergement web, vous pouvez modifier « l’Anti DDoS/Distributeur de charge/ ». Par défaut, vos configurations sont  partagées, ce qui veut dire que vous ne posséderez pas votre propre pare-feu Anti DDoS ou Distributeur de Charge , cette option gratuite est donc partagé avec les autres clients qui souscrivent également à cette option chez Ping-Hosting, les hébergements web mutualisés possède donc une protection puissante , partagé avec tous les autres hébergements web qui choisissent cette option. Or, que s’ils sont dédiés, ils seront utilisés seulement par votre hébergement. Vous pouvez aussi choisir d’obtenir un support Professionnel ou Premium, lorsque vous avez un souci avec votre hébergement/site nous pourrons vous aider directement. Pour poursuivre le tutoriel nous allons choisir de ne souscrire à aucune option, donc on clique sur « Continuer ».

Donc, si vous aviez sélectionné « Enregistrer un nom de domaine » auparavant, vous tombez sur cette page. Vous avez des options qui vous sont offertes pendant 1 ans si vous les choisissez, vous pouvez choisir les trois en même temps. Ensuite, en fonction de votre nationalité vous devrez remplir certaines informations vous concernant comme vous pouvez le voir dans le screen. Je vais choisir les trois options et entrez mes informations selon ma nationalité puis cliquer sur continuer.

Vous arrivez donc sur cette page, c’est votre panier, il sert à vous récapituler tout ce que vous avez pris. Donc là on peut voir que j’ai souscrit à un hébergement Web – Pro et à un enregistrement de nom de domaine pour un total de 20.38 €. Nous allons donc cliquer sur Passer la commande.

Après cette action, si vous n’êtes pas inscrit et connecter chez Ping-Hosting, vous devrez vous créer un compte puis par la suite vous connecter. On va faire comme si on avait déjà un compte pour l’exemple.

On arrive enfin à cette page, vous devez choisir votre méthode de payement sécurisée, vous avez le choix entre 2ChekOut et Paypal. Une fois avoir choisi votre méthode de payement, vous devez accepter les conditions d’utilisation en cochant la case. Je choisis 2ChekOut et je clique sur Régler la commande.

Une fois avoir sélectionné « 2ChekOut » et avoir cliqué sur régler la commande, vous êtes redirigé vers cette page. Vous devez entrer vos informations bancaires pour pouvoir payer l’article. Une fois avoir payé vous recevrez immédiatement votre hébergement web avec une facture qui vous sera envoyée à votre adresse mail.

 Lorsque vous vous rendrez sur le site Ping-Hosting et que vous vous connecterez, vous allez voir que vous avez un petit « 1 » dans Service,

Lorsque vous cliquerez dessus, vous trouverez le nom de votre hébergement web ainsi que son nom de domaine en dessous.

Lorsque vous cliquerez dessus, vous trouverez les informations de votre hébergement web.

Une fois ici, cela voudra dire que tout c’est bien passer. Vous n’avez plus qu’à vous connecter via un logiciel de gestion de transfère en utilisant bien évidemment le port 21 et en entrant vos identifiants envoyés par e-mail.

Ping-Hosting – Hébergement Web

Lors de votre premier achat vous pouvez bénéficier d’une réduction de -50% sur tous nos services en entrant le code « 75R5BKZSIJ » lors de votre commande.

Partagez notre article , commentez le pour y introduire des suggestions.

Cordialement, Ping-Hosting

Publicités

Laisser un commentaire